Étiquettes

, , , ,

Mardi 29 avril, l’une des six caravanes du projet Transeuropa sera à Calais pour débattre des questions de migrations et de frontières.

Logo

Communiqué de presse 25.04.2014
Caravane Transeuropa à Calais

Mardi 29 Avril, l’une des 6 caravanes Transeuropa sera de passage à Calais. Ses membres rencontreront des groupes, individus et associations qui travaillent et vivent sur ce lieu de passage(s) et de tensions, symbolique des difficultés de l’Europe et des Etats-membres à combiner leurs politiques migratoires restrictives avec le respect des droits des personnes.

WebCalais

Les CaravanesDu 25 avril au 5 mai, les Caravanes Transeuropa traverseront plus de 60 lieux au départ de Birmingham, Berlin, Budapest, Barcelone, Rome et Cluj-Napoca. Les caravanes iront à la rencontre de personnes impliquées dans des combats et des initiatives pour la démocratie, la solidarité et l’égalité, sur des sujets allant des droits des minorités et des personnes migrantes à l’environnement, des biens communs à la résistance au pouvoir des marchés financiers ou aux droits digitaux. Ce voyage doit être un moyen de mettre en lien ces initiatives et de les faire mieux entendre. Chaque caravane hébergera un-e porte-parole, deux officiers de communication et de logistique, ainsi qu’un-e vidéaste et un-e dessinateur/trice. Chacune de nos rencontres sera ainsi documentée et partagée via nos outils en ligne.
Historique du projet
European Alternatives a travaillé 3 ans à favoriser un dialogue et des liens entre différents groupes de résidents européens. Leurs doléances et propositions ont été collectées pour un Manifeste Citoyen, présenté la première fois à Berlin en octobre 2013 et au parlement européen en décembre 2013. Notre but avec ce tour européen est d’approfondir ces interactions autour du Manifeste, de le soumettre au dialogue et de trouver des façons concrètes de mettre ses propositions en action.
A propos d’European Alternatives
European Alternatives (www.euroalter.com) est une organisation transnationale qui promeut la démocratie, l’égalité et la culture au-delà de l’état-nation. Elle organise de nombreuses activités, campagnes, et projets, des évènements publics, dont le festival TRANSEUROPA, des activités à destination de la jeunesse ainsi que des programmes d’échanges artistiques à plusieurs échelles géographiques.
CONTACTS
Caravane du Nord-Est
Lucile Gemähling
l.gemaehling@euroalter.com
0033.(0)6.76.15.75.57Passeurs d’hospitalité
https://passeursdhospitalites.wordpress.com/
passeurs.dhospitalites@laposte.net
Publicités