Étiquettes
L’occupation Galou, sur le site laissé à l’abandon de l’ancienne entreprise Galloo, grandit peu-à-peu. De nouvelles tentes et quelques cabanes sont venues s’ajouter aux grandes tentes blanches installées par Médecins du Monde.
Hier jeudi, journée de rencontre. Des personnes des différents campements, des Calaisiens venus en voisins, ont partagé un moment, un repas, une discussion, la musique et la fête.
Un groupe d’amis à Calais depuis une semaine pour notamment amener des repas du midi et de l’eau dans les campements (écouter ici) ont aidé à la logistique, mais la journée a été organisée par les habitants de l’occupation Galou.
Un moment qui confirme la réconciliation qui avait suivi les heurts du début de la semaine dernière (voir ici et là), qui avaient tant émoustillé les médias. Malgré les tensions, malgré la précarité des conditions de vie, malgré les violences policières, des liens continuent à se tisser.
L’occupation Galou par Loup Blaster http://loupblaster.tumblr.com
Superbe Fraternité malgré les violences de toutes natures.Les responsables politiques,à tous les niveaux,loin de s’en inspirer ,travaillent à la détruire.
Sans doute,craignent ils la Fraternité qui rassemblerait les damnés de la terre .Trop subversive !
Pingback: L’UNION RETROUVÉE | Passeurs d'hospitalités
Pingback: À CALAIS ET DANS LE RESTE DE L’EUROPE, LES EXILÉS S’ORGANISENT | Passeurs d'hospitalités