Étiquettes

, , , , , , ,

Les exilé-e-s présent-e-s à Calais organisent une manifestation :

Vendredi 5 septembre

Départ à 15h du quai de la Moselle

Arrivée place d’Armes

Ils et elles invitent toutes les personnes qui les soutiennent et sympathisent avec leur cause à se joindre à elles et eux.

Voici le communiqué qu’ils et elles ont diffusé :

 » Ces dernières semaines, beaucoup d’entre nous on fait face à de nombreuses violences policières. Certains d’entre nous ont eu mains et jambes cassés, et d’autres ont été blessés à la tête. Ces violences sont visibles et ceux les ayant subis le racontent.

Dans les jours à venir les fascistes vont venir à Calais et faire un rassemblement. Nous n’avons pas d’abris pour être en sécurité et se cacher. Nous ne pouvons pas croire que la police nous protégera d’eux puisque nous subissons déjà beaucoup de violence de leur part.

La migration n’est pas un crime, chacun et chacune d’entre nous a des raisons de quitter son pays ou sa famille.

L’Europe parle toujours de droits humains et de liberté, mais ce n’est pas ce que nous trouvons ici.

Et c’est la raison pour laquelle nous manifestons et portons nos revendications dans la rue.

Nous sommes heureux de vous inviter à notre manifestation ce vendredi 5 septembre 2014, qui partira de Salam, le lieu de distribution des repas.

Nous pensons que votre présence est très importante pour diffuser notre message et montrer dans quelle réalité nous devons vivre.

Nous ferons une conférence de presse après la manifestation afin de d’offrir un espace pour discuter et poser des questions.

Les communautés de migrants de Calais. »

 

Pentax Digital Camera