Étiquettes

, ,

Un homme monte dans la montagne. De là-haut, il voit les oiseaux tomber en pluie. Les enfants du village vont ramasser les oiseaux, et à leur tour il vacillent et tombent. C’est une des attaques aux gaz de Sadam Hussein contre un village kurde. L’homme, de la montagne, voit mourir son village.

L’association « Pluie d’oiseaux » est née de ce récit et de la rencontre d’artistes kurdes et français http://lapluiedoiseaux.asso.fr/ . Elle organise des actions artistiques, d’échange et de solidarité.

« L’arbre aux rubans qui parlent » est une action d’échange et de solidarité, les participants écrivant des messages de paix sur des rubans qui sont accrochés à un arbre, en même temps en France et à Erbil, en Irak.

« L’arbre aux rubans qui parlent » ouvrira le festival « Faites de la fraternité » qui aura lieu du 12 au 14 novembre à Calais (programme ici et https://www.facebook.com/FaitesdelaFraternite). Un temps de rencontre entre Calaisiens et exilés, et entre Calais et le Kurdistan d’Irak.

Rendez-vous mercredi 12 novembre de 11h à 16h au cinéma Alhambra, 2 rue Jean Jaurès à Calais (https://goo.gl/maps/ZsezI).

 

Arbre aux rubans qui parlent