Étiquettes

, , , ,

Pour le cinquième jour, les exilés syriens à Calais sont rassemblés rue Lamy, près du port (voir ici, ici, ici et ) pour interpeler les autorités britanniques sur leur situation et demander la possibilité d’entrer légalement au Royaume-uni pour y demander l’asile.

Comme hier, ils se sont mis en marche vers le rond-point qui se situe au niveau de l’entrée piétonne du port. Cette fois ils n’ont pas essayé d’envoyer une délégation tenter de rencontrer les autorités britanniques dans le port, l’expérience d’hier était claire.

Les deux fourgons de CRS qui étaient au rond-point à leur arrivé ont rapidement reçu des renforts, au total quatre fourgons de CRS, une voiture de police, deux fourgons et une voiture de gendarmerie. Soit en gros autant de policiers que de manifestants, quand la police essaye de faire croire qu’elle est en sous-effectifs et n’arrive pas assurer ses missions. Le tout pour empêcher la remise d’une lettre aux autorités britanniques.

Les Syriens pensent à la suite de leur mouvement, et dans un premier temps à rencontrer le consul du Royaume-uni à Boulogne/Mer.

Firas nous en parle ici :

http://audioblog.arteradio.com/post/3062243/firas_-_syriens_en_mouvement/

 

Pentax Digital Camera

Pentax Digital Camera