Étiquettes

, , , ,

Dimanche, les Syriens à Calais sont allés vers le port pour remettre leurs revendications aux autorités britanniques qui y sont présentes. Ils ont été bloqués par la police française et n’ont pas pu le faire.

Ils se sont rendus ce matin à Boulogne/Mer pour rencontrer le consul du Royaume-uni et lui remettre ces mêmes revendications. Bien que ce soit pendant les heures d’ouverture du consulat (voir ici), ils l’ont trouvé porte et volets fermés et gardé par la police française, qui a prétendu que le consulat était fermé et le consul absent. Ils sont restés une heure devant, leurs banderoles déployées, à discuter avec les journalistes présents, puis ont glissé leur message dans la boite aux lettres et sont partis.

À peine avaient-ils tourné le coin de la rue que les volets du consulat se sont ouverts. Trois d’entre eux sont donc revenus sonner à la porte pour être reçus. Personne ne leur a répondu.

Cet épisode pitoyable et ridicule n’a pas entamé leur détermination, puisque l’après-midi ils étaient rue Lamy pour leur rassemblement quotidien.

Tout au moins, le temps étant clair, ont-ils vu les côtes anglaises pendant le trajet en car de Calais à Boulogne.

Allal commente cette journée :

http://audioblog.arteradio.com/post/3062304/allal_-_syriens_en_mouvement__3_/

 

Pentax Digital Camera

Ces trente Syriens qui font trembler les autorités britanniques.

Pentax Digital Camera

Consulat UK ferméPendant la manifestation, le consulat fermé et gardé par la police française.

Pentax Digital CameraQuelques minutes plus tard, le consulat ouvert.

TrafalgarUK – XIXe siècle.

J104162401UK – XXe siècle.

autruche_sable2UK – XXIe siècle.

Advertisements