Étiquettes
Cette après-midi, un spectacle de marionnette était prévu pour les enfants du campement qui s’est installé, suite aux expulsions des campements proches du centre-ville le 28 mai et le 2 juillet, sur les terrains de l’usine Tioxide. Sept à neuf cents personnes vivent là, dont des femmes, et souvent des enfants.
À l’heure dite, deux vigiles de l’entreprise interdisaient l’entrée aux bénévoles, ou aux Blancs, leurs critères n’étaient pas clairs. Ils obéissaient à la consigne donnée par l’entreprise. Ils sont partis une heure plus tard.
Ce n’est pas la première fois que les vigiles de l’entreprise empêchent l’accès du site à des bénévoles, parfois en les intimidant avec des chiens. L’entreprise avait aussi coupé l’eau aux exilés cet été.
Vivre en humanité, c’est que même les voisins qu’on déteste, lorsqu’ils ont un deuil ou qu’il leur arrive quelque chose de grave, on arrête de les insulter pendant deux ou trois jours. On laisse les gens tranquilles à Noël, et surtout on ne s’en prend pas aux enfants. On ne coupe jamais l’eau, parce qu’elle est nécessaire à la vie, et pouvoir se laver est une question de dignité en société.
La direction de Tioxide a renoncé à l’humanité et à la dignité.
Merci de faire circuler cette information et d’interpeller la direction de Tioxide (Mme Patricia Dumortier, président de Tioxide Europe SAS) :
1, rue des Garennes, BP 89, 62102 CALAIS Cedex, France
T: +33 (0) 3 21 46 45 00 Fax: +33 (0) 3 21 46 45 22
la honte a l etat pur
devant ce scandale, je diffuser largement. ai écrit un courriel. espère que nombreux le feront.
bon courage.
merci de votre présence et témoignage quotidien
Quelle Haine ! Quelle cruauté !! Quel scandale !!! Je suis horrifiée…
Notre société va mal ! le monde va mal !
Quoi dire !! ): étant loin de tout et lisant les infos à distance, je viens d’appeler la société pour interpeller directement sur la situation. j’ai eu la responsable qui m’a expliqué son dilemme face à une réalité de risques industriels sur le site. Un spectacle de marionnettes (que je lui ai appris) oui mais pas sur le site car, elle le répète, des risques réels qui ne peuvent être pris pour tous. A organiser hors du site ? Pas de solutions pour personne, on est entre ce qui reste de société basée sur des règles (protectrices des individus, rappelons-le) et des situations humaines fuyant le chaos. Un spectacle sur la place publique, avec appel aux medias pour qu’ils puissent y assister et vérifier qu’il n’y ait pas de répression à cet moment là ?? Bon courage à tous en tout cas, et merci pour nous de faire ainsi rempart contre l’inhumanité !!
je fais un courrier à Tioxide mais aussi à notre président de la République qui , avec les autres responsables politiques d’Europe, censés nous représenter (!!!!!) est responsable de ces ignominies .
Mr Hollande, qui ne manque jamais , pour sa com,. de crier vive la liberté, et qui la dénie aux citoyens du monde , ou de saluer la Fraternité ( ce qu’il vient encore de faire) et de…l’ignorer! .