Étiquettes

, , , ,

Ouvert le 12 juillet 2014 impasse des Salines, en réponse aux expulsions et aux rafles du 2 juillet précédent, l’Occupation Galou a été pendant tout l’été un lieu de rencontre très dynamique entre bénévoles, voisins, habitants des autres campements (voir ici et les autres billets de l’été).

À l’automne, le mauvais temps, la faim (les associations ne distribuent plus qu’un repas par jour), l’arrivée de nombreux nouveaux qui n’ont pas connu les débuts du squats, l’alcool, une moindre présence militante ont créé une ambiance plus difficile.

Le départ de quelques personnes que l’alcool pouvaient rendre violents et l’implication de quelques militants ont permis de renouer avec l’atmosphère des débuts : réunions régulières des habitants pour organiser la vie collective et envisager l’avenir (et notamment l’expulsion annoncée pour le mois d’avril), ateliers de réparation des vélos, cours de français, meilleure circulation de l’information, nettoyage régulier des lieux.

Tim, un militant qui a choisi de vivre sur place, nous fait partager sa démarche et nous explique où en est le lieu (entretien en anglais) :

http://audioblog.arteradio.com/post/3063768/tim_-_occupation_galou/

 

Pentax Digital Camera