Étiquettes

, , ,

C’est une vidéo postée sur facebook, filmée par le chauffeur du camion juste derrière la scène :

https://www.facebook.com/video.php?v=411042165723027

Un agent de sécurité avec un chien trouve des exilés dans un camion, ceux-ci sortent un par un et sont systématiquement tabassés. Cette fois ce n’est pas la police, qui n’est pas visible. Les commentaires disent que la scène a été filmée le 14 mars, que les exilés sont montés sur l’A 16, sans apporter plus de précision sur le parking où les faits se déroulent.

On est en plein jour, un des protagoniste filme la scène avec son portable (rien de tel que mater une ratonnade pendant une soirée entre amis ?), le chauffeur du camion suivant filme aussi et met la vidéo en ligne, on a une impression de totale impunité.

Parmi les commentaires en roumain sur facebook : « oui oui super, merdique avec ces immigrants, ils font seulement des problèmes ».

D’après les témoignages des exilés, ces violences sont quotidiennes.

 

NB : suite à plusieurs questions concernant la vidéo et plusieurs visionnages, le texte du billet a été modifié pour tenir compte du manque d’éléments concernant la localisation exacte de la scène. Ce que disent les commentaires sur la page facebook sur laquelle la vidéo est qu’elle a été tournée la veille de la date du postage, donc le 14 mars. Et que les exilés sont montés sur l’A 16. Du coup la scène a pu être filmée sur un parking où interviennent des vigiles avec des chiens, pas forcément dans le port de Calais. Modification faite le 20 mars à 17h15.

 

Vous pouvez visionner la vidéo ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2k2fpd_violence-agent-de-securite-facebook_news

 

Capture de 411042165723027