Étiquettes
bidonvilles, Calais, campements, Exilés, expulsions, Frontière, squats
Dans le clair soleil du matin, le chant joyeux des migrants se déploie dans l’air radieux. Défrichant la lande, comblant les marécages, ravalant les dunes, nivelant les remblais, ils font jaillir une cité nouvelle du dépotoir municipal, morceau choisi de la Terre Française que notre valeureux Gouvernement leur a confié pour édifier leur nouvel avenir.
« Ô François Hollande, Grand Timonier du Navire France, ô Natacha Bouchart, Génie de la Pensée Municipale (et Sénatoriale !) » s’eclament-ils les yeux tournés vers l’horizon d’où monte le soleil de ce jour nouveau.
Notre glorieux gouvernement, dans sa clairvoyante générosité, a choisi de localiser cette terre heureuse à proximité du beau Centre Jules Ferry, vidé de ses enfants espiègles, pour offrir aux réfugiés les commodités de la vie moderne. Un repas unique et diététiquement équilibré leur assure une alimentation frugale propre à une vie saine. Dans dix jours ils pourront se doucher.
Bientôt notre intrépide Ministre de l’Intérieur, le Grand Bernard Cazeneuve, bâtisseur sans limites de barrières, nous honorera de sa présence. Qu’il couvre Calais de grilles nouvelles, pour que chacun chez soi, les yeux fixés sur l’exemple valeureux de nos chefs, nous accédions nous aussi l’avenir radieux.
Comme dans le passé, que des chants s’élèvent à la gloire de nos clairvoyants dirigeants :
https://www.youtube.com/watch?v=EWrcc00kjEo
J ‘ai mal a ma France, mais qu’est devenu ce si beaux pays,
Pays de liberte, d’égalité, de fraternité
Par la faute de nos « gouvernants » a tous les niveaux ,il y régné un esprit de haine, de racisme,de cruauté morale, de désespoir envers ces réfugiés qui pensaient avoir trouvé un havre de paix
Et si,aujourd’hui en France il y avait la guerre,où irions nous?
Pingback: UN CENTRE DE JOUR POUR NOURRIR LES MÉDIAS | Passeurs d'hospitalités
Pingback: QUAND LE CONSEIL DES MINISTRES SE PENCHE SUR LES LATRINES DE CALAIS | Passeurs d'hospitalités
Pingback: Vers un retour du temps des bâches | Passeurs d'hospitalités
Pingback: Allez, on fait la paix | Passeurs d'hospitalités