Étiquettes

, , ,

C’est relaté par la presse locale :

http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/trois-migrants-percutes-par-un-vehicule-de-nettoyage-ia0b0n227796

Le chauffeur d’un des véhicules de nettoyage des alentours du Tunnel sous la Manche aurait percuté et blessé assez grièvement trois exilés se reposant dans l’herbe.

C’est un terrain d’herbe rase, où on voit sans problème des personnes assises ou couchées (« qui se reposaient dans l’herbe »). Et trois personnes auraient été percutées et blessées en même temps (« Un des migrants souffrait d’un traumatisme crânien et d’un traumatisme à l’épaule. Le deuxième souffrait d’un traumatisme à la cheville et le troisième d’un traumatisme à la hanche. ») On imagine mal le véhicule rouler sur la gazon à une vitesse telle de ne pas voir et de percuter trois personnes d’un coup. Le ou la journaliste use d’ailleurs prudemment du conditionnel (« L’automobiliste n’aurait pas pu les voir à temps pour éviter le choc. »)

Concrètement, il y a un embouteillage sur la voie d’accès au Tunnel, il y a les camions arrêtés sur la voie, des exilé-e-s sur une pelouse le long de la voie, les policiers le long de la voie entre les exilé-e-s et les camions. Et trois blessés, selon la version donnée aux médias, par un véhicule de nettoyage surgissant à grande vitesse sur la pelouse.

Version donnée par la police, le plus probablement.

Il y a tous les jours plusieurs blessé-e-s lors de tentatives de passage, et depuis début juin en moyenne un mort par semaine. Il est souvent difficile d’obtenir le témoignage des exilé-e-s présent-e-s. La seule version disponible est le plus souvent celle de la police.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Publicités