Étiquettes
Un exilé, a priori un Érythréen d’une vingtaine d’années, est mort cette nuit sur le site du Tunnel sous la Manche. C’est la seizième mort à la frontière connue depuis le début de l’année. Le quatrième en dix jours (voir ici, ici et là), le deuxième heurté par une navette ferroviaire.
Au cœur de l’été, les salarié-e-s exprimaient leur peur de causer une mort à l’occasion de leur travail. Avec les nouvelles mesures de sécurité, les exilé-e-s prenant plus de risques, cette crainte est devenue réalité.
http://www.humanite.fr/migrants-le-mal-etre-des-salaries-deurotunnel-581442
Mais rassurons-nous :
« Il n’y a eu « pas d’incidence sur le flux d’exploitation du tunnel », précise dans un communiqué Eurotunnel qui « déplore cet accident qui ne fait malheureusement que confirmer que toute tentative de traverser la Manche illégalement comporte des risques considérables ». »
Rassurons-nous ? Les gazages et les passages à tabac ne suffisant pas, il semble que la multiplication des morts soit considéré comme un moyen de dissuader les autres. Vu la manière dont sont traité-e-s les exilé-e-s en France, ça ne marchera pas.
A reblogué ceci sur les AZA subversifs.