Étiquettes

, , , , , , ,

En août dernier, des membres d’une troupe de théâtre, le Nimis Groupe, sont venus à Calais. Une amie les a mis en contact avec nous. Ils préparaient un spectacle sur les politiques migratoires, né d’ateliers réalisés dans un centre pour demandeurs d’asile, de rencontres et de lectures, quelque chose d’encore mystérieux alors.

Aujourd’hui, ce spectacle fait salle comble au Théâtre national de Bruxelles, et il est accompagné de temps de rencontre et de débats, de deux expositions, de projections. La troupe enchaîne la semaine prochaine à Charleroi, et a déjà quelques autres dates pour 2016.

http://www.nimisgroupe.com/

La gestation de « Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu » est donc passée par une étape à Calais, une autre à Lampedusa à l’occasion du festival Sabir et du premier anniversaire du naufrage du 3 octobre 2013 (voir ici et ).

Anne-Sophie, Jérôme et Tigui, alias Bernard, Bernard et Bernard dans la pièce, parlent de la démarche, du parcours et des rencontres qui ont abouti à ce spectacle, et de leurs projets :

http://audioblog.arteradio.com/post/3068817/nimis___naissance_d_un_spectacle/

 

Nimis 1

 

Nimis 2Sur la plateau après la représentation.