Étiquettes

, , ,

La Cabane juridique a été créée par l’Appel de Calais, lancé en octobre 2015 par 800 personnalités, dont les promoteurs avaient constaté un manque d’information et de soutien juridique dans le bidonville de Calais. Ouverte en janvier 2016 dans une cabane construite par Charpentiers sans Frontière, ce centre d’information juridique a rapidement trouvé sa place parmi les actions de solidarité : information sur les droits et sur le droit d’asile, accompagnement des mineurs, notamment de ceux ayant de la famille au Royaume-uni et pouvant accéder légalement au territoire britannique, lutte contre les violences policières ou d’extrême-droite et accompagnement au dépôt de plainte.

La Cabane juridique s’est constituée en association, et doit assurer son autonomie financière pour continuer son activité.

Une souscription est lancée :

https://www.leetchi.com/c/legalsheltercalais

https://www.facebook.com/events/1548703788766630/

 

« LA CABANE JURIDIQUE/LEGAL SHELTER, only legal permanency on the slum of Calais, is in danger. We don’t have any money left to continue.

Help the Legal Shelter to continue its action to restablish of the access to their rights to refugees. We help people to:

– get out of the slum through assistance in asylum procedures, – accompaniement for children to reunificate with their family and;
– assist refugees for raising claims for violence perpetrated against them, mostly by the French police.

WE NEED YOUR SUPPORT:

– GIVE what you can
– ORGANIZE fundraisers (in your schools, universities, etc)
– SHARE the fundraising link with as many people as possible

It is urgent otherwise we will have to close the legal centre.

Because their rights are our rights.

WITH SOLIDARITY.
#theirrightsourrights #norightnojustice #refugeesrights

 

LA CABANE JURIDIQUE/LEGAL SHELTER, seule permanence d’accès aux droits sur le bidonville de Calais, est en danger. Nous n’avons plus de fonds pour continuer notre action.

Aidez la Cabane juridique à continuer son action de rétablissement de l’accès aux droits des réfugiés. Nous aidons les refugiés à:

– sortir du bidonville en les aidant à faire valoir leurs droits, qui existent, mais sans intermédiaire pour leur expliquer, ils n’en savent rien.
– rejoindre légalement leur famille en Angleterre, pour les mineurs isolés étrangers.
– porter plainte pour les violences physiques et psychologiques qu’ils subissent quotidiennement, sur le bidonville et en dehors, principalement de la part des forces de police françaises.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN:

– DONNEZ ce que vous pouvez
– ORGANISEZ des récoltes de dons (dans vos écoles, universités, etc.)
– PARTAGEZ la cagnotte avec tous vos réseaux

C’est urgent car sans nouveaux fonds, nous serons contraints de fermer le centre juridique dans 2 semaines.

Parce que leurs droits sont nos droits.

SOLIDAIREMENT

#leursdroitsnosdroits #sansdroitpasdejustice #refugeesrights »

 

Cabane juridique2