Étiquettes

, , , , ,

Devant la menace de destructions des commerces et restaurants créés par les exilé-e-s dans le bidonville de Calais, ainsi que du Kids Café, lieu associatif qui accueille et sert des repas gratuits à environs 150 mineur-e-s isolé-e-s (voir ici, ici, ici et ), des associations britanniques dont Stand Up To Racism appellent :

à une manifestation vendredi 12 août à 18h00 devant l’ambassade de France à Londres, 58 Knightsbridge, SW1X 7JT Londres

https://goo.gl/maps/BULaosHmVdD2

 

Voici le texte d’appel :

https://www.facebook.com/events/1162091093855099/

« Sauvez les espaces pour les enfants et les espaces communautaires – mettez en œuvre l’amendement Duds !

Vendredi 12 août à 18h00, Stand Up To Racism soutiendra les auteurs pour enfants, les professionnels de l’éducation et les syndicalistes dans leur protestation contre la décision des autorités françaises de nombreux espaces pour les enfants et espaces communautaires dans le campement des réfugiés de Calais. L’événement soulignera également l’inaction révoltante du gouvernement britannique à propos des enfants non-accompagnés.

Ces espaces communautaires comprennent des restaurants et magasins, et le Kids Café qui apporte aux mineurs non-accompagnés du campement des repas chaud et un espace où ils sont en sécurité. Les organisations humanitaires considèrent que la fermeture de ces espaces sera une expérience traumatisante pour les personnes vivant dans le campement et laissera les enfants non-accompagnés dans une situation plus vulnérable.

Nous appelons le gouvernement français à arrêter l’expulsion des espaces communautaires, et Theresa May à concrétiser immédiatement l’amendement de Lord Duds à la Loi sur l’Immigration, en réinstallant les enfants réfugiés non-accompagnés au Royaume-uni. »

 

Manif Londres