À propos

Depuis mars 2012, le blog Vibrations Migratoires http://vibrations0migratoires.wordpress.com/ de l’association La Marmite aux Idées http://www.lamarmiteauxidees.sitew.com/ a tenu la chronique de la situation des exilés à Calais, informant sur les événements, tentant de rendre la situation mieux compréhensible dans sa complexité, démontant les idées reçues et les lieux communs de la propagande, faisant connaître les propositions de l’association.

La Marmite aux Idées a cessé ses activités, Vibrations Migratoire s’arrête aussi. Le blog restera en ligne comme archive de deux ans de vie calaisienne.

Passeurs d’hospitalités continuera sa tâches : informer, inviter à réfléchir, mieux faire comprendre, sensibiliser à la situation des exilés à Calais. Le blog continuera à en faire la chronique, tandis que des documents et des liens permettent à chacun d’élargir le champ et d’approfondir ses informations.

D’autres rubriques s’ajouteront au fil du temps, qui donneront plus largement la parole aux acteurs de la situation, et utiliseront aussi bien l’enregistrement audio que la vidéo.

 

Publicités

3 réflexions à propos de “ À propos ”

  1. Simplement un grand merci pour ce travail très utile, y compris très loin de Calais, pour mieux comprendre, mieux (ré)agir…
    Fraternellement,
    Michel

  2. Quoi dire ?
    D’abord merci pour cet excellent travail.

    Ensuite ; pour moi en tous cas ; amer constat : j’ai honte d’être français.

  3. Merci à vous pour ce travail d’analyse, d’information et de recueil qui jamais ne me désespère car il y reste toujours au moins une lueur d’humanité, la votre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s