Étiquettes

, , , ,

Mercredi dernier, le préfet du Pas-de-Calais organisait une conférence de presse pour annoncer l’évacuation de trois campements d’exilés. Peu-à-peu l’information se précise, et la date, demain mardi 27 mai au matin (6h bassin de la Batellerie, 8h rue Lamy).

Ce matin lundi, quelques journalistes obtiennent l’information que l’évacuation aurait lieu finalement mercredi. Puis silence le reste de la journée, la préfecture ne donne plus d’information et ne confirme rien. En prenant des contacts à droite et à gauche, on apprend que l’équipe salariée qui doit accueillir les mineurs à Olhain ne sera mobilisée qu’à partir de mercredi, que les personnels soignants qui doivent distribuer les traitements contre la gale la veille de l’expulsion le sont demain soir mardi, que les douches qui doivent être proposées le jour de l’expulsion le seront mercredi. De fait, le traitement qui devait être proposé ce soir lors de la distribution de repas ne l’a pas été.

Il semble donc que l’expulsion doive avoir lieu mercredi 28 mai au matin.

Et en attendant, la question que posent tous les exilés « et après je vais dormir où ? », n’a toujours pas trouvé de réponse.

 

Pentax Digital Camera

 

Publicités