Étiquettes

, , ,

Ce matin, une jeune femme est morte percutée par une voiture en traversant l’autoroute près de l’accès au périmètre du Tunnel sous la Manche. Elle aurait une vingtaine d’années et serait érythréenne. Son identité n’est pas encore connue.

http://www.nordlittoral.fr/accueil/fauchee-par-une-voiture-une-migrante-tuee-sur-l-a16-ia0b0n228178

La société Eurotunnel demande de l’argent aux gouvernements français et britannique pour la sécurisation du site, ainsi que des renforts de police.

http://www.lavoixdunord.fr/region/intrusions-de-migrants-dans-le-tunnel-eurotunnel-demande-ia33b0n2956689

Rappelons que ces personnes ne viennent pas en Europe pour y mourir, mais pour y construire leur vie. Et que c’est bien parce que cette frontière leur est fermée qu’elles meurent en tentant de la franchir.

Que l’aggravation des difficultés pour passer la frontière entraîne et continuera à entraîner une augmentation du nombre d’accidents et de morts.

Depuis le 1er juin, c’est le neuvième décès recensé à cette frontière :

24 juillet : Une femme érythréenne de 23 ans est décédée percutée par une voiture vers 5h30 sur l’A16.

23 juillet : Un adolescent est retrouvé mort dans la partie anglaise de l’eurotunnel à Folkestone.

19 juillet : Houmed Moussa, un ado exilé érythréen de 17 ans, est mort noyé sur le site d’eurotunnel.

16 juillet : Mohamad Achrat, un exilé pakistanais de 23 ans est décédé des suites de ses blessures dues à un accident dans le tunnel sous la Manche dans la nuit du 13 au 14 juillet.

07 juillet : Un exilé soudanais est retrouvé mort lors de l’inspection d’une navette de fret du tunnel sous la Manche.

04 juillet : Samir, bébé érythréen est décédé une heure après sa naissance. Sa maman, âgée d’une vingtaine d’année, a chuté du camion, ce qui a déclenché un accouchement prématuré à 22 semaines.

29 au 30 juin : Le corps de Zebiba est retrouvé le long de l’A 16 entre Calais et Marck, percutée sur l’autoroute. Elle était partie avec deux amies pour tenter de passer en Angleterre.

26 juin : Getenet Legésé Yacob, un exilé éthiopien de 32 ans est décédé en tentant de grimper sur une navette qui passe par le tunnel sous la Manche.

1er juin 2015 : A 4h du matin, un exilé est renversé par une voiture sur l’A16 et en meurt.

 

Pentax Digital Camera

 

Publicités