Étiquettes

, , ,

Du 1er au 15 octobre, des marches contre l’austérité sillonnent l’Europe, pour converger les 15, 16 et 17 octobre à Bruxelles.

Vous pouvez télécharger l’appel ici.

Lundi 12 octobre, la marche venant d’Espagne fera étape à Calais, où elle sera rejointe par des militants français. Calais, une ville durement touchée par la crise et les politiques d’austérité, mais aussi une ville emblématique des politiques migratoires européennes. Ville où la pauvreté se développe parmi la population, où des milliers d’exilé-e-s vivent dans des conditions indignes, où des millions d’euros sont déversés pour… empêcher ces exilé-e-s de partir. Politiques qui n’empêchent pas ces gens d’être là, mais les empêchent d’accéder à leurs droits et les transforment en sans-papiers.

L’après-midi, les marcheur-se-s se rendront dans le bidonville d’État à la rencontre des exilé-e-s.

Un rendez-vous est donné à 14h aux personnes qui souhaiteraient se joindre à elles et eux, sur le parking à côté de la gare https://goo.gl/maps/xZcscSVwKFw .

Le soir, un débat permettra d’aborder les politiques d’austérité, leurs effets à Calais, la situation en Espagne.

Rencontre – débat de 17h30 à 20h au Bowling de Calais, 1 avenue Saint-Exupéry, à l’invitation d’ATTAC, de la FSU, du Parti communiste et de SUD https://goo.gl/maps/DeYJoMk2BiT2 .

Vous pouvez télécharger l’appel à la réunion ici.

 

ox15

 

Publicités