Étiquettes

, , ,

Trois exilés syriens ont été attaqués la nuit dernière au parc Richelieu, au centre de Calais, à coup de barres de fer. Des témoignages feraient état d’autres agressions, également à coup de barres de fer, pendant la même nuit. Ils sont en cours de regroupement. Nous espérons que pour une fois le parquet mènera une véritable enquête et investiguera les liens entre ces agressions et les groupes d’extrême-droite actifs à Calais.

http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/calais-trois-migrants-syriens-agresses-dans-le-centre-ville-ia0b0n277212#

La création du groupe Sauvons Calais avait suivi d’une recrudescence des agressions contre des exilés ou contre des personnes les soutenant. Sauvons Calais a été marginalisé par sa violence et par ses liens avec l’extrême-droite néo-nazie et néo-fasciste. Un nouveau groupe, prétendument apolitique, lui a succédé. Présent au côté des policiers lors de leurs interventions contre le bidonville, ils brandissent des armes, jettent des pétards, lancent des pierres, insultent, menacent (voir ici et ). Ils sont rejoints par d’autres groupes calaisiens et d’ailleurs, notamment par ces groupes néo-nazis et néo-fascistes qui soutiennent Sauvons Calais. Les extrême-droite se rejoignent pour une croisade anti-migrants. sous les yeux de la police.

Et cette nuit, c’était ratonnade à Calais.

 

troll ami de calais libre- smithProfil facebook d’un ami de Calais libre, un des groupes qui participe aux actions des Calaisiens en colère.

Quelques-uns des commentaires qu’il a laissé sur la page de Passeurs d’hospitalités :

Smith Wesson Il faudrait un peu d’engrais, parce que le fumier et la merde ça a tout brûlé le gazon.

Smith Wesson Je t’emmerde. Vous pourrissez la vie des gens de Calais. Je vais vous pourrir la vie a mon tour.

Publicités