Mots-clefs

, , , , ,

La semaine qui s’ouvre va voir se croiser l’actualité du projet du gouvernement de détruire le bidonville de Calais (voir ici, ici, ici, ici et ) et les suites pénales de la manifestation de solidarité avec les exilé-e-s du 23 janvier (voir ici, ici et ).

Lundi 22 février – 10h30 à Calais : conférence de presse des associations concernant le projet du gouvernement de détruire le bidonville. Contact et information : laubergedesmigrants@hotmail.fr

Lundi 22 février – 14h à Boulogne/Mer : procès des huit personnes arrêtées suite à l’entrée dans le port de Calais d’un groupe d’exilé-e-s, suivi-e-s de quelques soutiens, après la manifestation du 23 janvier, une partie de ces personnes étant montées sur un ferry en cours de déchargement.

Le procès aura lieu au tribunal de grande instance https://goo.gl/maps/GCHbd9rcuDN2 . Les personnes souhaitant montrer leur soutien aux accusés sont les bienvenues.

Mardi 23 février – 14 à Lille : audience du recours présenté par des habitant-e-s du bidonville et des associations contre le commandement de quitter les lieux formulé par la préfète du Pas-de-Calais.

Le procès aura lieu tribunal administratif https://goo.gl/maps/UPajor1xxok . Là encore, les soutiens sont les bienvenus.

 

Pentax Digital Camera

 

Publicités